Vendredi 18 novembre 2011

Tout ce que j'apprends de nouveau sur Marine me ravit. Ainsi la confession qu'elle fit l'autre jour à un journaliste du Parisien « Avec toutes mes imperfections et mes contradictions, je ressemble à la France, dit-elle. Par exemple, je suis attachée aux racines chrétiennes mais je ne pratique pas particulièrement ma religion. Je suis pour la libre entreprise, mais pas pour un État libéral. Je suis pour un État fort, mais je ne suis pas anticapitaliste à la NPA. Je suis attachée aux valeurs traditionnelles, mais je suis pour la liberté des moeurs. Je suis contre l’immigration, mais je ne suis pas xénophobe… »

Comment ne pas souscrire - et d'abord à cette franchise, la vieille qualité des Francs? Tout cela m'aide à lui écrire la longue lettre sur la création nécessaire d'un vrai parti "gaullo-souverainiste" à ses côtés, lettre dont j'attends beaucoup -et du parti aussi…. Active recherche d'un nom.